Arzhel PRIOUL alias Mardi Noir
vit et travaille les fenêtres ouvertes
Lives and works with the windows open
Contact: mardinoir@yahoo.fr

Archives

samedi 1 mai 2010

interview by FLABAGASTED

Pourquoi avoir choisit de s’appeler Mardinoir ? Est ce que ça à un rapport avec la crise de 1929 ?

Non, la crise de 1929 a eu lieu un jeudi : le jeudi noir .

Mais après un blanc dimanche et un lundi gris... vient forcément le mardi noir ! j'aimais la formule et j'aimais aussi l’association d’un jour et d’une couleur.

Puis il y a eu le 11 Septembre 2001... un mardi..

A l'origine, c'est en rapport avec ma pratique du graffiti où, c'est le nom choisi qui marque le style. C’est une façon d’être identifié ou identifiable. Aucune de mes affiches ne sont signées. Dans ma pratique, c'est l’empreinte graphique qui est la signature. On reconnaît un style. La signature nuit à l’image j’aime que celle-ci soit libre de texte.

Finalement "mardinoir" est un terme générique que j'emploie sur internet, pour les expositions...


Lire la suite sur:
http://www.flabagasted.com/mardinoir/

(Texte recueilli par Cloé DESMONS) 2010

Aucun commentaire: